Montre Cartier Tank Anglaise Petit modele or jaune

Liens commerciaux

Montre Cartier Tank Anglaise Petit modele or jaune

Montre Cartier Tank Anglaise Petit modele or jauneLa montre Cartier Tank Anglaise Petit modele or jaune est un must de la marque. Bracelet et boitier en or jaune, elle revendique son appellation de montre de luxe avec sobriété, sans ostentation mais avec classe et délicatesse.
cette montre de 30mm de hauteur sur 22 le large pour une épaisseur de 7mm affiche un prix de 19000€.

Paris, Londres, New York. 1847, 1902, 1909. Très tôt, les frères Cartier partent à la conquête du monde. Ce désir d’ouverture, cette dimension internationale traverse comme un fil rouge l’ensemble de la création de Cartier. L’histoire de la montre Tank, icône de la Maison, s’inscrit dans cette continuité. Après la Tank Américaine et la Tank Française, la Tank Anglaise s’impose comme une évidence.
La montre Tank Anglaise, un absolu de Tank. La forme est concentrée, les lignes se renforcent, le dessin est resserré et riche de son amplitude. À sa générosité, son ampleur nouvelle, Cartier associe les spécificités de Tank : bracelet intégré au boîtier, chiffres romains, chemin de fer, aiguilles glaives en acier bleui. Véritable signature, les brancards parallèles abritent désormais la couronne de remontoir,  dans un alignement parfait. Une montre qui marque une avancée dans la recherche de l’épure. Avec son remontoir intégré au brancard, la Tank Anglaise semble prendre au mot l’exigence esthétique de Louis Cartier et son désir d’un dessin intégré : le tout forme désormais un ensemble, cohérent, lisible ; et lorsque la montre est vue de profil, le remontoir apparaît comme une allusion à la roue d’un tank, un clin d’½il de connaisseur… La montre Tank Anglaise se présente en trois tailles au masculin/féminin, dans les trois couleurs d’or. Les grands modèles battent au rythme du mouvement Manufacture MC 1904, visible par le fond ouvert au dos. L’histoire de la montre Tank s’écrit, se poursuit, ne s’arrête pas. Never Stop Tank.
Liens commerciaux

Leave a Reply